Les plantes dépolluantes
(We are sorry, but the News section is only available in french.)
le 23 novembre 2009Saviez vous que l’air de nos intérieurs est en moyenne 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur et que beaucoup de maladies allergènes respiratoires et de cancers sont liés à des facteurs environnementaux ?
Nous passons 80% de notre temps dans des lieux clos à respirer un air chargé de substances nocives découlant des produits ou objets que nous utilisons chaque jour…
Chez Christian Morel, nous avons la solution, alors n’hésitez pas à nous rendre visite…
Nous vous proposons toute une gamme de plantes dépolluantes pour assainir et purifier votre intérieur.
Chaque plante a ses vertus et le pouvoir de lutter contre des polluants spécifiques et nous vous les présentons ci-dessous.
A très bientôt…
Christian Morel
Anthurium Andreanum
Cette plante increvable qui aime chaleur et lumière est une des plus efficace pour absorber l’ammoniac que l’on trouve souvent dans les produits dégraissants, de nettoyage.
Chlorophytum Comosum
Cette plante aime la lumière mais pas le soleil et absorbe efficacement le monoxyde de carbone, le toluène et le formaldéhyde, polluant le plus répandu dans nos intérieurs.
Dracaena Marginata
Exactement comme le chlorophytum comosum, cette plante est idéale pour absorber monoxyde de carbone, toluène et formaldéhyde. C’est une plante solide à croissance lente qui aime le soleil et supporte la sécheresse.
Nephrolepis exaltata
C’est la plante qui lutte le mieux contre le formaldéhyde ! La plus puissante et la plus rapide selon des études de la NASA. Elle aime la lumière mais pas l’eau calcaire, est facile d’entretien et très vigoureuse.
Sanseveria Trifasciata
Cette plante robuste a besoin de périodes de sécheresse entre les arrosages. Elle élimine le benzène qui se dégage des carburants, gaz, cigarettes et détergents.
Chamaedorea Elegans
Ce mini palmier aime l’ombre, les endroits abrités du vent et les arrosages généreux. C’est une plante qui vit très longtemps et vous fait profiter longtemps de son efficacité contre le benzène, le formaldéhyde et le xylène qui émane des encres et peintures.
Chrysalidocarpus Lutescens
Comme le Chamaedorea, cette plante lutte contre le xylène, cependant elle aime la lumière vive et est sensible aux variations de température.
Spathiphyllum Wallisli
Cette plante est une des meilleures plantes dépolluantes puisqu’elle élimine benzène, xylène, ammoniac, formaldéhyde et trichloréthylène. Elle aime l’ombre et l’humidité.
Asplenium
Cette plante est également un bon dépolluant contre le formaldéhyde et l’ammoniac. Elle nécessite beaucoup d’eau, un éclairage moyen et n’aime pas les courants d’air.
Vous pouvez retrouver toutes ces plantes en boutique
Christian Morel – Fleurs & Décoration :
44 rue Oberkampf – 75011 Paris.
Tél. 01 49 23 94 33
Anonyme
le 22 novembre 2010 à 6 h 22 minGreat information! I’ve been looking for something like this for a while now. Thanks!
Anonyme
le 29 novembre 2010 à 17 h 27 minGreat site. A lot of useful information here. I’m sending it to some friends!
Exercise Balls
le 3 janvier 2011 à 12 h 30 minValuable info. Lucky me I found your site by accident, I bookmarked it.