Tendance: les plantes dépolluantes avec Stéphane Plaza
(We are sorry, but the News section is only available in french.)
le 7 avril 2016Les plantes vous parle !
Il y a quelques semaines Christian Morel a rencontré Stéphane Plaza (http://www.stephaneplazaimmobilier.com). Ils ont discuté ensemble du bienfait et du bien être d’installer des plantes dépolluantes dans chaque pièce de la maison.
Plus pollués qu’on ne le pense, nos maisons et appartements sont chargés de composants chimiques invisibles qui contiennent une grande quantité de substances nocives pour notre santé.
Peintures, détergents, désodorisants, insecticides, produits ménagers … sont chargés de benzène, de xylène, de formaldéhyde ou encore de toluène qui participent à la pollution.
Il s’avère qu’un bon nombre de plantes peuvent nous aider à évacuer ou du moins à absorber la plupart de ces substances. Christian Morel et son équipe ont donc fait une sélection de ces plantes qui assainissent et purifient l’air de nos maisons.
La fougère de Boston: il s’agit d’une des plantes les plus efficaces pour dépolluer l’air. Efficace grâce à son grand pouvoir d’absorption et de rejet, elle élimine la plupart des produits que l’on utilise pour l’entretien de nos maisons, mais aussi les produits présents dans les matériaux qui composent notre mobilier, il est donc idéal de la placer dans une salle de bain.
L’aréca: c’est une des plantes d’intérieures préférée et la plus utilisée. Il absorbe très bien le xylène et le formaldéhyde présent dans vos intérieurs. Il aime les endroits ensoleillés et lumineux tel que les salons.
L’anthurium: au fil du temps il est devenu un incontournable des plantes d’intérieures. Il a une floraison tout au long de l’année si il est bien entretenu. En plus de ce côté esthétique, il absorbe de nombreuses substances chimiques en particulier l’ammoniac. Il est donc parfait pour orner toutes les pièces de la maison.
Le dracaena: contrairement à ce qu’on pourrait croire, le dracaena n’est pas un palmier même si son entretien et sa ressemblance peuvent porter à confusion. Grâce à lui, vous absorbez le formaldéhyde et le benzène que l’on retrouve particulièrement dans la fumée de cigarettes, c’est pour cela qu’il trouvera parfaitement sa place dans un salon.
Le spathiphyllum: à la fois décoratif et facile d’entretien il étonne par sa grande capacité à absorber les substances chimiques. Il absorbe les composés présents dans les vernis, plastiques, peintures … Il est donc préférable de le mettre dans une salle de bain.
Le chlorophytum: cette plante est très efficace pour absorber le formaldéhyde et le monoxyde de carbone présents dans nos intérieurs. Facile d’entretien, il est idéal de la placer dans une cuisine, un salon ou encore une salle de bain.
L’alocasia: le petit plus de cette plante c’est que tous ses organes (tiges, racines et feuilles) sont dépolluants. Elle lute activement contre le formaldéhyde et le benzène. Comme de nombreuses plantes tropicales elle ne supporte pas le soleil direct, il est donc idéal de la placer dans un salon.
Le lierre: en plus d’être décoratif, il s’avère très efficace. Il absorbe de nombreux polluants et élimine presque en totalité le benzène present dans l’air, en seulement 24h. Vous pouvez le mettre dans toutes les pièces un minimum lumineuse de la maison.
Le sanseveria: il supprime la fumée de tabac et le benzène. Il absorbe les émanations toxiques par son feuillage comme par exemple le trichloréthylène. Très résistant, de conservation facile, il résiste à la chaleur et aux arrosages irréguliers. En revanche, il ne faut pas l’exposer au plein soleil. Il est donc idéal pour un salon peu lumineux.
L’aloe: Connu pour ses vertus thérapeutiques, il est également reconnu pour son action dépolluante et efficace contre le formaldéhyde, le monoxyde de carbone et les ondes électromagnétiques. Il trouvera donc parfaitement sa place à côté d’un téléviseur ou d’un ordinateur dans un salon ou un bureau.
Le crassula: en Asie il est considéré comme un porte bonheur. En effet, il s’avère efficace dans l’absorption des ondes électromagnétiques et élimine l’ammoniac. Facile d’entretien, il s’installe partout dans la maison en particulier dans les salons et bureaux.
Le syngonium: Grâce à sa bonne capacité d’absorption du xylène, il est recommandé dans les pièces ou il y a de la peinture, par exemple le salon ou encore les chambres.
En boutique, nous pouvons vous réaliser une étagère à la hauteur de vos envies garnie de plantes dépolluantes qui sauront assainir votre maison.
Dépolluez vos intérieurs !
A bientôt
▼ no comment