Evènement!! Le Maroc à Paris
(We are sorry, but the News section is only available in french.)
le 31 juillet 2010Comme tous les ans, l’Ambassade du Maroc se déplace à Paris et organise une grande réception dans un hôtel luxueux à Paris. Notre président Nicolas Sarkozy y est l’invité de marque parmi les nombreuses personnalités de la bourgeoisie marocaine.
L’Ambassadeur organise donc une soirée prestigieuse où les nombreux buffets regorgent de fruits frais et de mets délicats et raffinés typiquement marocains. A cette occasion, il fait appel à nous pour fleurir les nombreux salons occupés pour cette réception.
Nous avons donc comme chaque année effectué la décoration florale d’un hôtel à Paris pour que les invités gardent un souvenir indélébile des soirées de l’Ambassadeur.
A l’entrée, nous avons disposé le long de baies vitrées, une haie d’honneur de vases surmontés de masses de roses rouges à différentes hauteurs disposés sur un tapis de pétales de roses.
Les invités étaient ensuite dirigés dans un premier salon, où nous avions disposé un large bouquet devant lequel les personnalités officielles posent pour des photos.
Devant les portes permettant l’accès au salon suivant, nous avons disposé de grands vases de roses rouges travaillées en masses à différentes hauteurs, dans une eau colorée rouge.
Les invités arrivaient ensuite dans un salon très lumineux où nous avions réalisé une décoration en rose et blanc. De grands vases de roses blanches et de lisianthus roses étaient disposés devant de grands miroirs donnant ainsi une impression de profondeur…
Sur les buffets de boisson nous avons placé une coupe sur pied dont le tube était rempli de lisianthus rose. Dans la coupe nous avons placé des masses de lisianthus et de roses travaillées à différentes hauteurs.
Sur le buffet central, nous avons placé 3 coupes sur pied remplies de gypsophile blanc surmonté de masses de phalaenopsis roses fushias.
Ensuite les convives étaient invités à se promener entre les divers salons, et pouvaient ainsi accéder à deux autres salons que nous avons fleuris en rouge et blanc. Sur les buffets centraux nous avons disposés des coupes sur pied emplies de gypsophile blanc surmonté de masses de phalaenopsis blancs.
Enfin sur les buffets de boissons, nous avons placé des coupes sur pied dont le tube empli de boutons de roses rouges était surmonté de masses de roses rouges et de masses de roses blanches à différentes hauteurs.
J’espère que cette petite visite fleurie du Maroc à Paris vous aura plu et qu’elle vous aura donné peut-être de nouvelles idées sur ce que vous pourriez faire pour vos différentes manifestations.
Bonnes vacances à tous et,
A très bientôt,
Christian Morel
Henry
le 22 novembre 2010 à 11 h 16 minI love reading your website because you can constantly get us fresh and cool things, I think that I ought to at least say thanks for your hard work.
– Henry