Anniversaire d’entreprise, Christian Morel Paris
(We are sorry, but the News section is only available in french.)
le 8 septembre 2012Il y a quelques jours, Christian Morel réalisait la décoration florale d’un anniversaire d’entreprise, spécialisée dans le commerce du whisky.
L’enseigne souhaitait souligner le caractère traditionnel de ses produits et promouvoir son nouveau plan de communication, basé sur l’alliance du whisky et de la cuisine de qualité.
Le fleuriste Christian Morel a donc travaillé ses compositions autour de la notion de saveur, avec une utilisation d’éléments gustatifs présentés comme des fleurs, dans des vases de différentes tailles.
Le principe de l’évènement était la dégustation du whisky avec de la haute gastronomie. L’espace de la réception était donc articulé autour de plusieurs stands.
Sur chacun de ces espaces, de grands chefs proposaient aux invités de déguster une recette composée spécialement pour l’occasion, tout en dégustant un verre de whisky de l’enseigne.
Chaque stand était donc décoré individuellement par le fleuriste. Ici par exemple, un trio de vases présentait des roses, des grains de poivre et des branches de menthes, pour un mélange visuel et olfactif exceptionnel.
Sur d’autres espaces, de petites pousses de thym étaient plantées dans des épices, à côté d’un long vase rempli de riz blanc, pour créer un jeu de contraste et de sens.
D’autres compositions, plus hautes, étaient présentées à côté de bouteilles de whisky et de grosses pièces de Cantal, fromage traditionnel d’Auvergne. Les grands vases contenait au choix, des cacahuètes, des olives, des algues, du chocolat… Des compositions gourmandes et haut-de-gamme, pour le plaisir des sens des convives !
Certains vases étaient remplis du fameux whisky de l’entreprise, et disposés à côté de vases contenant des petits pains ou de la bruyère, toujours pour associer saveurs visuelles, olfactives et gustatives.
N’hésitez plus, contactez Christian Morel pour la décoration florale de tous vos évènements, même les plus atypiques !
A bientôt,
L’équipe Christian Morel
▼ no comment